Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
29 mai 2007

Terriblement doué, un sens rythmique dingue, de l'émotion: Ce mec ne me laisse pas indifférent!

jking2

Dans la série, je ne suis pas une super star, cet homme refuse le système du profit à outrance qui serait au détriment des sentiments et sensations dégagés par sa musique…et ça, ce n’est pas pour me déplaire, bien au contraire…

Justin King est né en 1980 le 12 juin à Eugene, dans l’OREGON.  Sa famille est connue dans le commerce du vin aux Us, mais, Justin préfère la guitare et commence la gratte à l’âge de 14 ans.
Comme beaucoup de gosses de sa génération, il est influencé par Nirvana, mais aussi par Jeff Buckley…
Même si il joue du saxophone, de la batterie, du piano, de la basse, il a une préférence certaine pour la guitare acoustique !

Il a réalisé 3 albums Solo, les 2 premiers, Justin king en 1999 et Opening en 2000 sont introuvables en CD, mais on peut acheter certains titres on the WEB.
Le troisième opus, intitulé « le bleu » (2001) est un album remarquable de maturité, de technique et de sensibilité…un must, je conseille. Cet album est instrumental, 1 seule chanson chantée, et donne donc la part belle à la guitare !!
Il vient de sortir un dernier album (en 2007) avec son « Band » intitulé Fall/Rise (je viens de l’acheter)…
Un autre album devrait être disponible en Aout 2007, juste après la tournée US qu’ils sont sur le point de terminer…

King et son Band n’ont plus de maison de disque…il se sont séparés du Label qui les produisait. En effet, King pensait qu’il n’était plus assez libre de décider comment ça musique devait sonnée !! Du coup, le Band enregistre seul et maintenant, ils sont basés à New York !

Les guitares de Justin, et là, accrochez vous, il y a le paquet….


Acoustics 
12 string Taylor(serial # 564!) spruce/rosewood (main acoustic)
Taylor714-CE (main guitar)
1952 Martin 00 spruce/mahogany
1957 Martin D-28 spruce/rosewood (main acoustic)
90's Martin 00 spruce/rosewood
Lowden 0-25 Ccedar/rosewood
Lowden 0-25 Ccedar/rosewood, fingerboard extension
Collings SJ spruce/flamed maple
Goodall OM spruce/rosewood
Melville Guitars of Australia spruce/rosewood, fingerboard extension, wide neck
Breedlove custom 7-string spruce/rosewood
Custom Larrivee Jumbo cutaway cedar/roosewood
Custom Larrivee Jumbo cutaway spruce/rosewood
Daryl Perry Flameco spruce/ash

Electrics
25th anniversary Fender Telecaster
Buck Owens model Fender Telecaster
Parker Fly Classic
Bigsby Gretsch
Fender 'Sub-sonic' baritone
Godin Glissentar
Fender Telecaster (assembled from other parts) with Suhr pickups (main electric)
Gibson ES-125 (main electric)

Une guitare s’ajoute à cette liste déjà longue…une guitare exceptionnelle, mais aussi atypique qu’exceptionnelle. Il s’agit dune guitare fabriquée par le Luthier Mike Doolin

Je vais rédiger un article sur ces guitares atypiques dans le Blog qui gratte !

Une acoustique à double manche, spécialement conçue pour un accordage en Open de RE, avec un challenge énorme…la tension sur les cordes devait être de 340 LBS(et oui, on connait Justin pour son jeu de fingers tapping).

Un truc de dingue. Jouer avec une telle tension…même Zakk wylde pourrait pas faire de bends furieux avec…

Le site officiel de Justin King : http://www.justinkingmusic.com/main.html
Sur ce site, vous pouvez écouter tous les albums de Justin et de son Band en streaming, allez voir, promis, vous le regretterez pas, écoutez par exemple « On our sleeves » !!!!

Le « blog » de Justin : http://www.justinking.com/ 

Un article sur Justin, avec une vidéo de tapping sur une gratte canadienne Jean Larrivée paru dans le grattonaute : http://www.legrattonaute.com/content/view/115/50/ 

Où acheter des albums de Justin King (pas trop le choix, et vous comprendrez pourquoi je fais la promo) : http://www.awarestore.com/item16236 

Publicité
Commentaires
G
L'abum est sorti la semaine dernière, j'ai acheté Fall/raise<br /> Manifestement, la tourné UX rencontre un franc succès, et des dates supplémentaires ont été planifiées.<br /> Par contre aucune tournée Européenne n'est prévue à ce jour...
T
Je suis ravie de voir un article en français sur Justin King ! Je suis complètement fan de ce guitariste !(C'est mon artist préfér pour dire lol) Toutes ses chansons sont s'en pareil et sa sensibilité, un don rare ! Alors merci d'en parler car il mérite la plus grande attention !! J'aimerai qu'il passe à paris pour enfin le voir en vrai mais j'crois jpeu rêver hein mdr !<br /> Bref, quoi qu'il en soit il prêvoit de sortir son album trés bientôt, la finalisation de son EP "Fall/Rise" et il semblerait qu'il se mette au travail pour un nouvel album solo qui sortirai dans un an !! AH AH AH !!!! FOLITUDE !!! Bref quoi qu'il en soit Justin King un perle rare moi je vous le dit !
J
Je suis de Tahiti et il y a peu de temps que j'ai connu Justin King... Pour moi la possibilité d'avoir au moin un album ancien ou nouveau ou même ne seraisse qu'un morceau de cette artist incontesté est infime même presque nul... donc si une personne sait lire entre les lignes je suis ouvert et attentif...... Merci!!!
J
Je connais mieux son homonyme KAki King jeune guitariste brillante qui en est a son deuxième album. Je connais un peu Justin pour avoir vu des vidéos de lui sur le Net. En fait tous ces nouveaux "tappers" sont des descendants direct de Michael Hedges et Preston Reed ce qui n'enlève rien à leur talents respectif d'ailleurs. <br /> <br /> bel article et superbe collection de guitares, pour ton article sur les guitares fantasques pense a me demander je peux te donner deux ou trois tuyaux sur un luthier américain fantastique
Publicité
Publicité