Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
2 juin 2007

Couleur blues local: Le dernier Jack Bon est sortie!

jackb

Oui, il existe bien des artistes de blues à Lyon..la preuve en est avec le dernier album de Jack BON, "Le Jack BON live accoustic". Mais, bien plus qu'un "croix roussien", c'est un artiste de blues de l'hexagone...
Un lien en fin d'article vous permettra d'écouter des extraits de l'album...Découvrez le, vous verrez, du blues, du blues, et du bon!

Mais qui est-il??? Je ne sais pas Si Jipes ou pentaminor sauront, mais Jack Bon était le chanteur des GANAFOUL!
GANAFOUL était un (power) trio lyonnais qui écumait l'hexagone à la fin des années 90 (Je vous en reparlerais)...
Jack BON lui a notamment fait les premières parties de Téléphone, Trust, Bertignac....et..ACDC (entre autres)...et excusez du peu!!!

Maintenant, il officie en solo dans toutes les bonnes salles de France. Regardez l'agenda de son site et vous verrez!

Je vous conseille d'aller faire un tour sur son (très bon) site très Vintage et très "gratteux". Sympatoche, et perso, j'aime beaucoup le style!!!!
Le site de Jack BON: http://www.jackbon.com/homepage.html

Des extraits du dernier album de Jack BON: http://www.jackbon.com/liveacoustic.html

Et puis, voici une vidéo de Jack BON qui interprète un titre des GANAFOUL "ROOL ON"



Publicité
Commentaires
G
Salut Jipes,<br /> Oui, Si mes souvenirs sont bons d'ailleurs, il cite Gallagher sur son site...<br /> Et en effet, GANAFOUL était bon sur scène... de même que d'autres lyonnais à la même époque avec Kent en tête (je parle des STARSHOOTER)...<br /> que des CX ROUSSIENS (4ième de Lyon sur les hauteurs Netgui, avec le chanteclerc l'été, sa terasse, ses bières...)<br /> Bon, je me doutais bien que tu les connaissais Jipes...Mais attend, j'ai un autre article avec un autre groupe français qui bougeait bcp...
J
Il fait partie de ceux en France pour qui Rory Gallagher etait un modèle je crois et Ganafoul c'etait un sacré groupe sur scène ;o) ca me rappelle des souvenirs !
Publicité
Publicité