Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
16 août 2007

Magazine musical electronique en fonction de vos goûts

Le blog qui gratte avait déjà découvert ce type de magazine electronique et nous avait présenté PlayMusicMagazine.com dans cet article.
Ces magazines en ligne possèdent des avantages  par rapport aux magazines papier (mais un inconvénient aussi...), outre le fait de lire, on écoute, on regarde des clips..bref...Netgui l'a bien assez dit dans son article...

idioVoici IDIO un autre magazine musical en ligne GRATUIT [En], avec un joli visuel, et qui en plus, est (normalement) personnalisable.
En effet, la personnalisation peut s'appuyer sur votre profil last.fm, ilike, Mystrands ou Mog. Elle peut aussi s'appuyer sur la recherche d'un artiste sur les mêmes moteurs de recherches musicales cités auparavant, ou alors, plus facile, en donnant 2 noms d'artistes.
Le contenu du magazine est alors généré en fonction de vos goûts musicaux!!

Mon avis : Le concept de ces magazines est séduisant, bien que pour l'instant, je n'en ai pas trouvé en français (sur la musique). IDIO est dans la même lignée que PlayMusicMagazine, mais, la personnalisation m'a franchement déçu. J'ai des infos Britney spears alors que je donne Buddy Guy! Cherchez l'erreur...Le contenu à l'air de changer souvent, en tout cas, sur les 10 jours de test que j'ai réalisé. Je ne sais pas si c'est l'actualité qui veut ça, mais j'ai énormément d'infos sur le hip hop ou le métal..pas forcément ce que je préferre...Mais à tester sur une période plus longue, c'est gratuit, profitons !

idioscreenshot
Cliquez sur l'image pour l'agrandir

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité