Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
6 septembre 2007

When love comes to town - Le Blues est bien le père du Rock

BBU2Dans ce billet, je vous invite à découvrir une chanson de U2, plus précisément, un single.
When love comes to town est la 12ième chanson de l'album Ratlle and Hum de 1988.
Elle a été ré-éditée en single en 1989. Elle a été enregistrée en duo avec BB king, et c'est à partir de là que cette chanson est, à mon sens, devenu un monument !
Je vous le disais, certaines rencontres sont magiques et ce qui en ressort n'est qu'émotion!

Le single When love comes to town  contient donc 4 pistes dans sa version CD 3" (3inch,
la photo). D'ailleurs, ce single est très peu connu, puisque ce format n'est pas "standard", et de plus, c'est assez couru par les fans et les connaisseurs (Penta?).

Je ne m'intéresserais dans ce billet qu'au titre When love comes to town, bien que les autres pistes soient tout aussi dantesques et géniales (notamment Dancing barefoot-patti smith cover). Achetez le single!

Il faut savoir qu'à l'origine, cette chanson comportait 1 couplet supplémentaire par rapport à la version "courte" de l'album CD ou du single CD 12".   
Cette version longue a été joué lors d'un concert de U2 au Texas en 1987 (oui, vous avez bien lu, elle a été jouée en concert avant sa sortie sur album), alors que BB king était leur invité, pour la première fois et la seule fois. Puis pour des raisons que j'ignore, 1 couplet a été supprimé et n'a plus été joué depuis !!!

La chanson est classée seconde au Mainstream Rock Tracks [Us] (et je sais pourquoi)

J'ai aussi Lu que Bono avait écrit cette chanson pour BB king, qui d'ailleurs, l'a interprétée à maintes reprises.

Jipes, je sais pas si tu connais cette chanson, et plus particulièrement cette version, mais voilà qui devrait te plaire je pense, d'ailleurs, à d'autres aussi...

Pour ceux intéressés, un (très bon) site sur les CD 3" CD3MUSIC[US]

Puis, j'ai glané aussi une vidéo, je vous en fais donc part.



BB King & U2-When Love Comes To Town

Publicité
Commentaires
J
J'adore BB King alors bien sûr tu penses bien que ca m'a interpellé de voir BB invité par U2. Le résultat est plutôt bon je trouve par contre au niveau chant sur ce genre de titre y a pas photo BB King reste le maître ;o)
G
Tiens, je le connais pas celui là...<br /> Certainement un très bon album...
J
J'ai un disque de BB King en duo avec Eric Clapton qui s'appelle Riding with the king. Cette album est fabuleux.
J
J'ai un best of de BB King ou l'on retrouve cette chanson. BB king reste un de mes guitaristes préférés tout comme U2 un de mes groupes préférés. Alors mon plaisir est doublé lorsque j'écoute cette chanson merci.
Publicité
Publicité