Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
13 septembre 2007

Beverly "Guitar" Watkins - Une vie "Blues"

67 ans en 2007, une vie consacrée au Blues. Une grande dame qui force le respect!

Un petit morceau en écoute (trouvé en free sur son site) - Miz Dr. Feelgood

Née en 1940 à Atlanta, Beverly "Guitar" Watkins est une perle, Parce que, non seulement c'est une des rares femmes noires qui est guitariste blues, mais aussi, parce qu'elle joue bien.
Sacré performance non? Combien vous en connaissez vous, de
femme guitariste blues ?

On dit d'elle que ses "attaques balistiques" sur la guitare sont devenues des histoires allégoriques dans la communauté Blues..en tout cas, quand elle joue, elle fait moitié plus jeune que son âge...

Crédit photo "Le 7nights to blues festival" NJ DUJARDINbgw2
Elle a fait une longue carrière solo qu'elle continue d'ailleurs, mais elle a travaillé aussi avec les artistes comme James Brown, BB king, Ray Charles et bien d'autres!
Berverly "Guitar" Watkins n'a connu le succès que très tardivement. Non soutenue par les grands labels (merci à eux), sa popularité a explosé avec la venue d'Internet (Comme quoi!!!), outil qui lui a permit d'être écoutée par une plus large audience. Un exemple pour la musique indépendante? Cette femme aurait-elle été la première sur ce segment?

Beverly a surtout été une formidable "bête de scène", jouant dans le monde entier. Et après un arrêt temporaire en 2005, due à une hospitalisation, elle a repris la route, traversant cet été la France, où elle s'est produite au festival "7 nights to blues festival". D'ailleurs, je vous conseille d'aller faire un tour sur le site des photographes de ce festival (lien en fin) où vous trouverez des photos MAGNIFIQUES. J'en ai repris 2 pour mettre en avant Beverly, n'ayant pas vu de note de Copyright, je me le suis permis et ce, uniquement dans le but de rendre hommage à Beverly Watkins (67 ans sur les photos). Si toutefois l'auteur trouvait à y redire, qu'il me contacte pour que je les enlève, autrement, un grand merci.

bgw1Crédit photo "Le 7nights to blues festival" NJ DUJARDIN

A l'heure de Pop star, de la star Ac et autres émissions qui fabriquent des artistes à grands coups de Pub, de markéting et juste pour gagner encore plus de fric, notamment avec des numéros surtaxés, je voulais, à travers ce billet, rendre un hommage à cette grande dame du blues et de la guitare, qui gagne à être d'avantage sur le devant de la scène et qui force le respect. Un petit hommage certes, mais très sincère!

Bravo M'dame Watkins, vous êtes merveilleuses de grâce et votre musique dégage une énergie de folie.

 

Sources de l'article : 7 nights to blues festival - Wikipedia[en] - Site officiel


Beverly "Guitar" Watkins mérite d'être connue d'un + large public? Cliquez

Publicité
Commentaires
Publicité
Publicité