Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
13 novembre 2007

Widespread Panic

Ce nom ne vous dis rien? c'est  normal.
Ce nom vous dit quelquechose, mais vous n'avez pas accroché? c'est peut être aussi normal...MAIS NE PARTEZ PAS TOUT DE SUITE!
Je vous invite, dans ce billet, à découvrir ou re-découvrir un exemple de ce que l'on peut appeler des bêtes de scènes, et croyez moi, le mot est faible...Accordez un peu d'attention à ce billet, un peu de temps, promis, vous ne le regretterez pas!!

wp

Widespread Panic est un groupe US assez méconnu en France. La faute d'une part à des albums studio pas toujours constants en qualité, un style varié, impossible de "catégoriser" ce groupe, et en plus, ces mecs sont bien loin du "Star system", loin de MTV et consorts...
Ce groupe existe depuis plus de 20 ans, 10 albums studios, 8 albums live. la bio du groupe Widespread Panic est dispo sur WIKIPEDIA[En]
Ce groupe mélange les styles.
Country, blues, Rock, roots, Jazz, New Orleans Funk...C'est vous dire que c'est atypique et que chacun va y trouver son bonheur. Les albums studio à mon gout, manquent de constances... Bref, les albums studios sont pas des plus bandants, désolé pour ma franchise. Mais, là où c'est une trique assurée, c'est sur leurs prestations scéniques, et donc, leurs albums de tournées...Des concerts de plus de 4 heures, faut en avoir de l'énergie, mais ces mecs n'en manquent pas.
widespread_panicSi mes souvenirs sont bons, ils sont passés en France au Bataclan, en 1997 je crois. un bide, pas beaucoup de personnes pour les soutenir, à mon avis que des initiés ou des ricains présents à Paris ce jour là, mais 3 heures 30 de show quand même!
C'est paradoxale, parce que ce même groupe est capable d'enchainer des concerts "pleins" aux USA, se payant le luxe de rempir des salles, d'organiser des concerts de 70 000 personnes gratuits, sans aide de médias, en bottant MTV et consorts en touche. 70 000 personnes, promotions médias ZERO !!! CHAPEAU !
Si vous le pouvez, ne les ratez pas sur scène...

Sur le site officile des Widespread Panic, vous trouverez des tas de bonnes choses. Par exemple, vous trouverez en mp3 et en téléchargement gratuit, le single de leur prochain album qui sortira début 2008, à la fonte des neiges.
Vous trouverez aussi, et ça, c'est des plus intéressant, chaque semaine, un podcast gratuit, d'environ 1/2 heures. Ces podcasts sont des extraits de concerts à chaque fois différents!

Comme une grande écoute vaut mieux qu'un long discours, je vous mets un extrait du Podcast #55, le dernier, extrait qui dure environ 13 minutes.
Je vous invite à visiter ensuite leur site,  à écouter, et à les soutenir, en espérant que je vous aurais suscité l'envie de les découvrir un peu plus...

Enjoy

Publicité
Commentaires
G
...J'ai mis en écoute une des moins "déroutantes"..<br /> Si tu écoutes leur dernier podcast, qui dure plus de 45 minutes, tu as 4 chansons qu'ils ont interprété durant leur live en Alabama, certaines sont surprenantes, mais on voit qu'ils touchent leur bille et qu'ils sont bons sur scènes!<br /> Bref, un vrai groupe de scène!
J
En effet étange mélange mais c'est a mi chemin entre Little Feat et un groupe comme Jethro Tull. Joli site web en tous cas, pour ce qui est de leur musique je ne suis pas trop fan mais merci de la découverte !
Publicité
Publicité