Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
20 septembre 2007

Le poinçonneur des lilas façon Starshooter

starshooter Réellement, c'est en 1975 (à peu près) que commence la carrière de Starshooter sous le nom de "Scooters"...
Mais, c'est en 1977 que le groupe signe son premier contrat chez EMI. Le dernier album date de 1982 (Léo song). Un live 18 titres est bien sorti en 2004, mais aucune composition après 1982!

Je vais pas (re)faire la discographie ou trop parler du groupe. Simplement, si vous voulez tout connaître de Starshooter, je vous conseille ce site d'un FAN, qui est remarquable de détails sur ce groupe Punk (Moi je dis Rock aussi) lyonnais qui s'est imposé, avec Téléphone, comme un phénomène du Rock Français! (à l'époque bien évidemment)

Le meilleur de Starshooter se retrouve dans le double album INOXYDABLE ! un super album dans lequel on retrouvera les standards du groupe avec des titres comme "Ma vie c'est du cinéma" que j'affectionne particulièrement et une reprise dantesque du "Poinçonneur des Lilas".

Vous trouverez cet album notamment sur amazon (mais ailleurs aussi)

L'histoire du groupe en plus light sur Wikipedia

Je l'ai dit, je le redis, rien ne vaut d'écouter des titres pour apprécier un groupe. Je vous propose 2 titres de Starshooter à écouter, pour vous donner l'envie, si vous ne connaissez pas Starshooter, d'acheter ce double album (et pourquoi pas les autres aussi).

Si des fois un membre du groupe, avec Kent en tête, passe par là et trouve anormal de pouvoir écouter 2 titres, ben je leur dis que c'est ça la nouvelle vague, et que si ils sont pas contents, on peut régler ça au Chantecler (brasserie de la Croix Rousse, à coté de chez Kent, pour les non lyonnais), devant une bière!

Bonne écoute
Le poinçonneur des Lilas

Ma vie c'est du cinéma

Publicité
Commentaires
J
Starshooter dont le premier album sonnait assez punk et c'est l'époque qui voulait çà. Par contre avec Nouvelle vague, le groupe semblait prendre un virage à 180% pas étonnant que certains fans déçus balancent des canettes. Avec des slogans comme la jeunesse des années 80 sera belle et dynamique, çà semble assez paradoxal avec le mouvement punk.
G
On retrouve des vidéos de Starshooter sur Youtube, notamment, une vidéo de "Nouvelle vague", filmée à Lyon, ou on voit Kent se ramasser des canettes sur la gueule...<br /> Dans cette vidéo, on le voit aussi balancé sa Fender....et pas n'importe quellle Fender...rhaaaa
J
A l'époque je n'ecoutais pas du totu Téléphone mais Strashooter avec leur reprise iconoclaste de Get Back ou le tonitruant Betsy ! Je me suis bien éclaté à l'époque j'etais fan des Pistols et des Clash un peu plus tard. Mon seul regret n'avoir jamais vu les Starshooter sur scène
Publicité
Publicité