Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
5 octobre 2007

BO DIDDLEY - Concert Canada 2006

Nouvelle catégorie sur 6cordes qui débute cette semaine. Quand l'art conjugue la musique, c'est une émotion assurée...

Je vous propose donc cette catégorie "Art et musique". Je vous présente affiches, peintures ou photos, mais bien évidemment, toujours liées au domaine de la musique, ce qui me donnera l'occasion aussi de vous présenter quelques artistes qui font des merveilles!

Pour cette première j'ai choisi une affiche de BOB MASSE. Je voulais absolument commencer par cet artiste canadien, l'un des meilleurs du genre, qui produit des affiches de concert depuis 1960. Il a été très inspiré par les artistes de Los Angeles ou de San Francisco ou il passa beaucoup de temps, a réaliser des affiches de concert et à se tailler une solide réputation dans le milieu des musiciens.
Depuis, ces affiches sont très prisées des collectionneurs, il faut dire que son travail est remarquable!

Je vous propose une affiche du concert canadien de Bo Diddley, à Richmond en Avril 2006 .
Un travail "Aux petits oignons". Une affiche qui donne envie d'aller voir Bo jouer! regardez la main de Bo qui  vous invite à prendre place pour assister à un show dantesque. sur l'affiche, on le sent serein, qui maitrise son art, et il ne fait aucun doute, vous allez passer un très bon moment.
Cette affiche est à l'image de la guitare de Bo, simple et Vintage. Sobre mais travaillée, les détails sont nombreux. L'ensemble est cohérent et beau. Une véritable invitation à ce concert, l'affiche remplie donc entièrement son but.

Cliquez sur l'affiche pour l'agrandir

Bo_DiddleyConcert

Publicité
Commentaires
P
c'est que quand il s'agit de guitare on peut pas souvent lui dire autre chose que "t'as raison". Et faut reconnaitre que c'est un peu agaçant!
G
Oui, tu as raison Jipes, néanmoins, je voulais dire simple dans sa forme, je crois que là, on peut pas faire plus simple, c'est un rectangle, et pour le vintage, je parlais uniquement du look et pas de l'électronique embarquée, je crois pas que tu trouveras beaucoup de plastique "flashie" sur sa gratte, elle n'a pas le look moderne d'une Strat non plus...<br /> J'ajouterais que je regardais sa gratte avec les yeux de quelqu'un qui ne joue pas (Il s'en tape de la fabrication, etc.)!!!<br /> Trouve quelqu'un qui connait rien en gratte, montre lui cette dernière et regarde sa réaction.<br /> Mais c'est un bel et excellent instrument (électroniquement parlant).<br /> On pourrait lui consacrer un billet!!!<br /> <br /> Ce qui est sûr en revanche, c'est que cette affiche de concert invite et colle parfaitement au style Bo Diddley
J
Chouette note que tu nous a concocté là bravo ! en effet c'est une très belle affiche avec ses tons sépias elle en jette !<br /> <br /> Par contre dire que la guitare de Bo est simple et vintage n'est pas tout a fait exact sa guitare de prédilection il l'a au départ construite lu-même avec des pièces Gretsch c'est une gratte truffée d'électronique et donc pas vraiment une guitare simple. Vintage non plus d'ailleurs car ensuite il en a possédé une fabriquée par un luthier Chris Kinman et pas par un des Big Three de la gratte (Gibson, Gretsch, Fender) <br /> <br /> http://members.tripod.com/~Originator_2/meanmachine.html<br /> <br /> <br /> http://www.geocities.com/cigarboxguitar/diddley.html
Publicité
Publicité