Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
9 octobre 2007

Joe Strummer - The future is unwritten

Joe_strummer_the_future_is_unwrittenJoe strummer était le leader emblématique des Clash dès 1977. Il est clair aussi que ce mec a laissé son empreinte, et pas seulement dans le milieu Punk...
Il est mort en décembre 2002...

Julien Temple[1] a cotoyé Joe dans sa période faste, mais aussi, quand il était au plus bas. The future is unwritten est un hommage à l'icône Rock, qui a été à la base du "Protest Punk". Ce film retrace la vie de Joe, avant, pendant mais aussi, après les Clash. Ce film nous révèle aussi que Joe était un vrai humaniste!

Sans être un punk ou un fervent de cette tendance, j'ai apprécié ce film, qui parfois a des allures de vrai reportage, avec des documents sur les 101ers et les Clash, sur l'émission que Joe animait à la BBC, sur sa carrière au cinéma, le tout ponctué par de nombreux témoignages d'amis, de sa famille ou de célébrités, comme par exemple, Bono. Surprenant de voir l'ascension fulgurante de Joe, de voir sa traversé du désert, puis de le voir revenir sur les devants...

Merde, c'est ça la vie d'une icône du Rock? On apprend énormément sur ce que peut être la vie d'une star dans le milieu du rock! ENORME. Le titre porte magnifiquement bien son nom "Le future n'est pas écrit" on le cherche, ce film n'est pas tourné vers le passé, et à chacun d'écrire l'avenir...
Le film n'est pas seulement la vie de Joe, c'est aussi un hymne à ceux qui font le Rock et qui le joue! Un vrai documentaire poignant sur une époque rebelle.

Le film est sorti début juillet 2007 en France...Seulement 10 salles (environ) ont programmé ce film (les films excellents ne rentabilisent pas?). Si vous avez l'occasion, je vous le conseille fortement. Je mets la bande annonce du film dans ce billet.

[1] Il est l'auteur de la grande escroquerie du Rock'n'roll, Absolute beginners, l'obsénité et la fureur, la véritable histoire des sex pistols

Publicité
Commentaires
J
J'adorais les Clash à la grande époque. C'était un groupe qui sortait du lot punk. Il fut une époque ou ce groupe faisait les premières parties des Sex-Pistols. Mais très vite Ils occupèrent le haut de l'affiche.
G
Malheureusement, les petites salles de ciné sont aussi en face de réalité économique...Je ne peux les blamer...Quand je vois par exemple, le procés intenté par certain gros complexes contre des petites salles...le cinéma tue le cinéma (une émission sur France Inter le disais aujourd'hui)<br /> La comtesse, de BlogArt, est certainement plus à même d'en parler que moi...<br /> Un petit article sur ce sujet?
L
C'était vraiment une insulte à ce grand personnage que de laisser son nom écrit comme ça donc :<br /> <br /> JOE STRUMMER
L
Je VOULAIS aller voir ce film ! Mais dans mon petit cinema de quartier ils ne passent que trois films par semaines, ce qui n'est déjà pas mal, mais uniquement les plus programmés... Donc à chaque fois j'ai le choix entre des films comme " mission impossible 3 ", " ratatouille " et " Harry POtter 5 " ! Mais PAS de vie de Joe Stromer, et c'est bien dommage...
Publicité
Publicité