Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
6cordes
7 novembre 2007

John Fogerty REVIVAL

johnfogerty007aJe ne parlerais pas dans ce billet de CCR, ni de la carrière du grand Fogerty, de ses hauts et bas, ses relations conflictuelles et juridiques avec des directeurs de Label, j'en passe et des meilleures.

Je ne suis pas non plus le premier à parler de REVIVAL. Depuis le 2 Octobre 2007, date de sortie de cet album, beaucoup l'ont fait.

Cet album, entre la country et le rock ne laisse pas indifférent. Difficile de le définir au travers d'un seul style, mais, ce que je retiendrais, c'est que c'est un album d'une grande qualité.
Pour aller même un peu plus loin, je dirais que cet album est incontournable, pour tous ceux qui aiment le Rock,  la guitare, la country...Et le blues!

NON, pas le premier à en parler, mais je voulais prendre mon temps pour écouter l'album, avoir un recul suffisant, et avoir aussi celui de la presse. Aujourd'hui, il est temps que j'en parle. John Fogerty fait l'actualité dans pas mal de magazines aux USA dont celui ci et du coup, des histoires surgissent. Finalement, c'est maintenant qu'il est le plus intéressant de parler de cet album, qui est né d'une véritable histoire. En voici la teneur!

bilde3 ans de vide. John Fogerty est allé cherché l'inspiration dans le Mississipi, au "gravesite of blues legend Robert Johnson". C'est en pensant aux personnes qui possédaient les droits des chansons de Johnson et qui se sont enrichies avec que Fogerty décida d'écrire son nouvel album. Durant son périple, devant la stèle (grave) dédié au diable et géant du delta, Fogerty s'est rendu compte que le vrai propriétaire des chansons était bien Johnson et pas ceux qui avaient fait de l'argent avec. Fogerty décida alors de reconquérir le "son du marais". Il allait écrire son dernier album. REVIVAL !

Très inspiré par Johnson, l'album est d'après la presse outre atlantique un recul de 30 ans dans le temps, et le canard USA Today a renommé l'album "Full bore return to choogling swamp-pop".

013Mais attention, cet album est une reconnaissance à ce passé musical, et non pas une copie ennuyeuse d'une musique déjà entendue. Mais ça chez USA Today...

Le site officiel de John Fogerty
Acheter REVIVAL sur Amazon

Voici quelques titres en écoutes pour vous donner envie d'acheter l'album. Ces titres ont été enregistrés pour NPR's "World Café" au studio Clinton Street Studios (New York) le 26 octobre dernier. "World Café" est une émission de la radio NPR, National Public Radio. Cette émission de David Dye à pour but de mettre sur les devants des nouveaux artistes ou des artistes indépendants qui font de la musique innovante et excitante. Vous trouverez des podcats et ces mêmes morceaux en écoute, ainsi que d'autres informations sur ce lien vers NPR's World Café.

Creedence song

Broken Down Cowboy

Long Dark Night

Proud Mary

Publicité
Commentaires
G
Salut Jipes,<br /> Non, c'est pas grave, cet album est assez déroutant, j'en ai mis du temps pour en parler...les premières écoutes laissent sur une étrange sensation en effet, on balance entre j'aime et j'aime pas...<br /> Regarde, Jean Paul à, je pense, lu aussi été un peu dubitatif...<br /> <br /> J'en profite pour vous féliciter encore toi et Penta, pour votre collaboration musicale...
J
J'etais un fan de CCR mais là je suis un peu dubitatif certains titres me plaisent vraiment mais d'autres me laissent froid ? C'est grave Doctor 6 Strings ?
G
ha! Ben dis donc...ben, alors, c'est à dire que...m'enfin quoi!!!!<br /> J'aurais juré que tu aurais aimé Broken Down Cowboy plutôt que moi!!!
P
je t'aime! je vais mettre un lien vers ton article!
J
Ils en ont fait la promo sur Classic 21 lors de sa sortie avec interview de john Fogerty. Les extraits de cet album que j'ai écoutés sur cette radio m'ont heureusement surpris car j'ai trouvé que la voix n'avait pas changée depuis l'époque Creedence. Il est vrai qu'après son départ le groupe a périclité.
Publicité
Publicité